Crète, last day (video inside)

Hello les filles! Après quelques galères de montage vidéo, je vous retrouve enfin avec la dernière partie de mon voyage en Crète. Ca m’a pris un peu de temps, puisque j’ai voulu vous faire une petite vidéo accompagnant ces dernières photos, mais j’ai eu quelques petits soucis. Elle est loin d’être parfaite, mais j’espère que vous apprécierez quand même! Je vous laisse donc avec le dernier résumé, quelques photos et la vidéo à la toute fin. Bonne lecture/visionnage 😉

 

rsz_dsc_0411

 

Cinquième jour :

Dernier jour de vacances, temps nuageux ce matin sur la côte Nord, on décide d’aller vers la côte Sud et surtout vers de belles plages pour s’y baigner, car on ne s’est toujours pas baigné ! On va donc à Kommos qui est seulement une plage, pas de village. Très belle plage, isolée donc, avec peu de touristes (peut être était-ce la bonne heure/époque aussi), et une eau presque turquoise, parfait : on a trouvé notre endroit pour se baigner ! En plus on a eu raison de quitter le « mauvais » temps de la côte Nord, comme hier, il faisait un temps radieux sur la côte Sud. L’eau était à température parfaite : ni trop chaude, ni trop froide, on avait envie d’y rester toute la journée (je dirais vers 22°C).

 

rsz_dsc_0424

rsz_dsc_0431

rsz_dsc_0464

rsz_dsc_0469

rsz_dsc_0421

rsz_1dsc_0438

 

Il était quand même déjà presque 13h, il se faisait faim. On va ensuite à Matala, un petit village hippie situé sur une crique qui donne une vue splendide sur une falaise qui plonge dans la mer. On a mangé devant cette superbe vue, c’était génial ! Puis petit tour dans le (très) petit village. Ils ont voulu garder l’esprit hippie, et on peut même en voir un petit groupe de purs et durs au bout, vers la falaise.

 

rsz_1dsc_0510

rsz_1dsc_0525

rsz_dsc_0515

rsz_dsc_0494

rsz_dsc_0487

rsz_dsc_0474

rsz_1dsc_0530

rsz_dsc_0519

rsz_1dsc_0499

rsz_dsc_0533

rsz_dsc_0528

rsz_1dsc_0535

rsz_dsc_0476

rsz_dsc_0538

rsz_1dsc_0521

 

On reprend ensuite la route pour retraverser l’île et revenir à l’hôtel. C’était une dernière journée très tranquille !

Et évidemment, avant de partir j’ai voulu tester un fish spa qu’on voit partout dans les villes de l’île. Pas très « typique » mais depuis le temps que je voulais tester ça, j’étais bien contente ! Par contre, moi qui suit très chatouilleuse j’avais peur par rapport à ça et en effet au début ça chatouille beaucoup, mais on s’y habite vite finalement et ça devient rigolo. J’avais les pieds tous doux en sortant !

 

rsz_dsc_0561

 

Voilà, le voyage s’achève. Il est temps de dormir pour ensuite prendre l’avion demain…

Bilan moustiques : 15 piqûres, pas une de plus.

 

Bilan séjour : c’était un très beau voyage, mais 5 jours c’est très court pour voir toute l’île ! Et je dirais même qu’il vaut mieux faire un voyage itinérant pour bien en profiter, car on ne peut pas aller d’un bout à l’autre de l’île en une journée, c’est beaucoup trop ! Mais donc de belles vacances, et si je devais dire ce que j’ai préféré je pense que ce serait la Chania (même sous un temps pas très fameux, alors j’imagine sous un grand soleil !). J’ai beaucoup aimé aussi Agios Nikolaos, mais ce n’est qu’une seule vue en fait.

 

Après avoir fait presque 950km en 5 jours, je ne peux que vous conseiller de louer une voiture et d’explorer l’île par vous même. Certes, la conduite peut être un peu folklore au début mais on s’y habitue vite et c’est tellement mieux d’être libre d’aller où l’on veut !

capture-decran-2016-12-03-a-18-40-17

 

 

 

 

* Erratum: il y a une petite erreur dans la vidéo, j’ai écrit Rethymnon alors que c’était La Chanée… Rethymnon c’est en réalité de petit port à la suite de La Chanée, avec les deux anciens bateaux. Sorry!

Partager l'article:

2 Commentaires

  1. Charlotte dit : Répondre

    Tout cela me donne envie de partir en vacances ! Merci de nous avoir fait un peu voyager avec toi 🙂 et moi je trouve que La vidéo est très bien !

    1. Léa dit : Répondre

      C’est gentil, merci !! Arrivés dans ce froid glacial, c’est sûr qu’on a bien envie d’y échapper un peu 😉

Laisser un commentaire