Un goûter à Rouen

Hello! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article qui va surement en satisfaire plus d’un, en tout cas moi je salive déjà rien qu’à y penser… Je sais pas vous, mais quand j’arrive dans une ville, j’aime avoir des bonnes adresses pour déjeuner, goûter, diner, ou même bruncher. Je regroupe d’ailleurs les articles bonnes adresses d’autres blogs en fonction des villes dans mes favoris au cas où j’en ai besoin un jour pour un voyage (prévoyante la fille!).  J’ai donc décidé de vous donner mes petites adresses rouennaises pour un super goûter. Que ce soit entre amis ou pour un goûter mère-fille, vous y trouverez certainement votre bonheur! Evidemment je n’ai pas tout testé sur Rouen, et je fais souvent les mêmes alors n’hésitez surtout pas à me partager les vôtres en commentaires, j’aime toujours faire de nouvelles découvertes (surtout quand il s’agit de bouffe).

 

DAME CAKES

Si vous me suivez sur instagram ou snapchat (leatralala), vous n’avez pas pu passer à côté de ce salon de thé, c’est simple: c’est mon QG! Une ambiance un peu rétro, avec une décoration d’un charme anglais, des gâteaux délicieux et gourmands, une grande carte de thés pour les amateurs et des chocolats chauds maisons qui régalent les papilles (testez le chocolat chaud mamie, vous ne serez pas déçus 😉 ). Même mon chéri veut bien y venir, malgré la déco un peu trop girly à son goût, pour leurs chocolats chauds. Voilà les raisons pour lesquelles j’y vais à peu près une fois par semaine (voir plus…). Attention par contre, il faut arriver assez tôt car il est très demandé. Et si je peux vous conseiller d’aller à l’étage en hiver pour avoir la vue sur la cathédrale, ou sur la terrasse intérieure en été.

Où le trouver? 70 Rue Saint-Romain.

 

 

 

 

 

SOCIAL PERK

Celui-ci n’est pas mon QG, mais plutôt celui de Julie. C’est tout de même mon numéro 2. Vous retrouverez une ambiance Friends (oui oui, la série!), d’où le nom d’ailleurs, avec une déco très ressemblante : les canapés, le mur en brique, les affiches murales, … Et le tout autour d’un bon chocolat chaud à faire soi-même (on décide de la taille, de la saveur, du topping, …) ou d’un bon jus composé de 3 fruits à choisir aussi soi-même, et d’une bonne gourmandise.

Où le trouver? 43 Rue de la Tour de Beurre.

 

 

 

 

CITIZEN COFFEE

J’aime beaucoup aussi celui-ci, avec sa décoration type industriel et dans les beaux jours, sa grande terrasse. On y boit des jus un peu atypiques (avec du kale ou de la carotte par exemple), des chocolats chauds, ou cafés, et surtout on y mange un cheesecake délicieux !! Je vous rassure, il y a aussi d’autres gourmandises 😉 Le Citizen est en ce moment en travaux pour rénovation, j’espère qu’il gardera tout de même son charme!

Où le trouver? 4 Rue de l’Écureuil.

 

 

 

PIECE UNIQUE

Celui-ci est le petit nouveau, ouvert il y a pas longtemps je ne l’ai testé qu’une fois mais j’en étais ravie. C’est à la base une pâtisserie, mais on peut y manger aussi sur place dans le petit salon de thé. Le grand plus: les pâtisseries haut de gamme du chef qui a notamment travaillé en tant que chef pâtissier pour des restaurants étoilés (Origine à Rouen). Je vous laisse donc imaginer que les desserts sont une folie! Et présentés d’une très jolie façon quand ils sont dégustés sur place.

Où le trouver? 23 Rue Beauvoisine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que cette sélection vous aura donné quelques idées, et surtout que vous vous régalerez !

 

Partager l'article:

4 Commentaires

  1. Roh le paradis ! Dommage que je n’habite pas Rouen parce que ces adresses m’ont l’air top

    1. Léa dit : Répondre

      Peut être pour une visite de Rouen un jour 😉

  2. WonderBlondie dit : Répondre

    Je suis déjà allée au deux premier endroits dont tu parles, par contre je ne connaissais pas les deux derniers ! C’est bon à savoir.
    Je te conseille aussi le French Coffee Shop (rue Thouret) et le Moon Star Café (rue Cauchoise), si tu ne connais pas. 🙂

    1. Léa dit : Répondre

      Le Moon Star Café je voulais le tester c’est vrai (je ne m’en rappelais plus, merci!) et le French Coffee Shop je suis pas fan perso .. Mais merci, il va falloir que j’aille rue cauchoise maintenant ! 😉

Laisser un commentaire