Week-end à Venise

Ce week-end, pris à la dernière minute, fut mémorable. Venise et son charme italien, ses ruelles et ses petits canaux m’auront fait un grand bien! Ce fut la destination parfaite pour fêter nos 5ans avec l’amoureux. Mais ne vous y méprenez pas, Venise est bien entendu très romantique mais pas que, elle est surtout magnifiquement dépaysante! Il n’y a pas une seule ville qui lui ressemble.

 

Nous sommes partis samedi midi, et rentrés lundi soir. Certes c’est un peu court, nous n’avons pas eu le temps de tout faire évidemment, mais nous avons pris le temps de se perdre dans ses jolies ruelles, tout en visitant les endroits les plus typiques: le Rialto, la place St Marc avec le palais des Doges (à visiter!), son Campanile en haut duquel nous sommes montés et avons eu une vue imprenable à 360° sur Venise, je vous conseille vraiment de le faire! Nous sommes aussi passés dans le pont des soupirs (oui oui, dedans, grâce à la visite du palais des Doges). Et j’avais très envie de visiter un théâtre vénitien, nous avons choisis le fameux et magnifique théâtre La Fenice. Et pour finir, on ne pouvait pas partir sans avoir fait un tour de gondole voyons ! (Surtout quand on est là pour cette occasion spéciale 😉 ) Pour info, le prix est fixe peu importe à quel endroit vous prenez votre gondolier: 80€ la demie heure en journée, et 100€ le soir. Notre gondolier nous a demandé quel tour on voulait faire, par quels endroits on voulait passer (tout en sachant qu’on ne peut pas tout faire en 30min). Je ne sais pas s’il le font tous, mais sachez que vous pouvez surement le demander. Il y a quelque chose que j’ai remarqué là-bas et qui m’a bien agréablement surpris: tous les vénitiens sont gentils, j’ai été très impressionnée d’être toujours accueillie avec le sourire, il fait bon vivre par ici, ça se sent. Bon, par contre, on ne parle pas du gars qui essaie de nous vendre ses roses en nous les mettant littéralement dans la figure à chaque fois qu’on passe sur le pont du Rialto… Mais lui n’est pas vénitien du tout…!

 

Côté bouffe (vous ne croyiez quand même pas que j’allais oublier cette partie!), pour le premier repas on est allé dans une pizzeria. J’ai commandé une pizza tomates mozzarella et on m’a apporté une pizza sans sauce ni rien, juste la pâte avec dessus de la mozza et des tomates cerises. J’étais un peu surprise et sceptique, ça semblait très sec. Mais queneni, c’était délicieux!! La mozzarella avait un tel goût qui parfumait toute la pizza, un régal! Deuxième jour, j’ai tenté les pâtes au pesto… Je ne peux désormais plus appeler pesto ce que je pensais l’être avant! Un régal encore une fois. Une autre chose pour lesquels ils sont très très doués ces italiens: le chocolat chaud! On y a goûté dès le premier jour, et il était tellement bon qu’on en a repris à différents endroits les jours suivants. Avis aux amateurs de chocolats chauds, venez les déguster en Italie! Ici ils sont tellement crémeux, qu’on les mangerait presque au vu de leur consistance! On ne peut le nier, ces italiens savent y faire quand à la cuisine!

 

Pour l’hôtel, nous avons réservé sur booking une chambre avec vue sur canal à l’hôtel Ca’ Zose qui se trouve dans le quartier Dorsoduro en dessous de San Marco. Très bien situé: à quelques pas d’un arrêt vaporetto et tout près aussi du pont reliant Dorsoduro à San Marco donc en quelques minutes (je dirais 10-15min) nous arrivions à la place Saint Marc (le repère!). Et je voyais aussi beaucoup d’avis négatifs sur tous les hôtels de Venise (vétustes, très petits, pas conformes aux photos, personnels absents, …), et bien celui-ci est à recommander, notre chambre était tout à fait celle attendue, propre, avec vue sur canal ce qui est vraiment sympa! Le seul petit bémol était le petit déjeuner compris qui n’avait pas beaucoup de choix, et le pire jus d’orange que j’ai pu goûté. Mais à part ça (ce qui n’est pas le principal dans un voyage, disons-le nous!) je vous le recommande en tout points.

 

C’était donc un magnifique petit week-end en amoureux qui me donne très envie d’y retourner pour en découvrir d’avantage, comme par exemple l’île de Burano qui doit être vraiment très jolie.

Je vous laisse sur les nombreuses photos du week-end (désolée, j’ai eu du mal à trier… ) ainsi que la vidéo, en espérant vous faire un peu rêver.

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article:

2 Commentaires

  1. Je comprends pourquoi tu as eu autant de mal à choisir tes photos !!
    Ça donne envie de voyager tout ça .. ♡

    1. Léa dit : Répondre

      Tu comprends mieux maintenant? haha Merci ma Julie !! <3

Laisser un commentaire