La Plagne, ça vous gagne!

Ne plus penser à rien, juste à cette piste qu’on dévale, pendant des heures entières : c’est exactement ce que j’ai fais cette semaine. Et ça doit bien être la seule chose qui arrive à me faire oublier tous ces petits traquas du quotidien, on pourrait presque dire que c’est une sorte de méditation tellement ces pensées s’envolent le temps de la descente. Mais contrairement à cette dernière, ici pas besoin de résister aux pensées, elles partent d’elles-mêmes.

Comme chaque année depuis maintenant une quinzaine d’années, je me suis bien amusée sur les pistes de La Plagne. Une belle station de sports d’hiver où on peut profiter d’un grand domaine skiable d’altitude (on peut même apercevoir Monsieur le Mont Blanc!). Et si vous voulez explorer encore plus de pistes, il y a la possibilité de doubler le domaine skiable en prenant le forfait paradiski pour aller aussi skier sur le domaine des Arcs se trouvant juste à côté. Personnellement, nous restons sur La Plagne, le prix du forfait étant déjà assez conséquent …

Cette année, j’ai voulu faire une petite vidéo, mon frère ayant bien voulu me prêter sa GoPro (merci frero!). En revanche, n’ayant pas de casque d’habitude (celui-ci était de la location), je n’ai pas pu mettre de fix dessus, les images ont donc été prises à la perche. Je vous laisse donc imaginer que je n’ai pas fait de grandes prouesses en vidéo (ni même sans vidéos d’ailleurs ^^). Je ne suis pas la meilleure skieuse, et je ne voulais pas risquer de perdre la GoPro donc j’ai filmé seulement des passages tranquillou, où j’étais sûre que ça ne risquait rien. Surtout que le but de cette vidéo n’était pas de filmer mes descentes, mais plutôt de jolies images de la montagne.

Et ces paysages de montagnes enneigées, on en parle? Se réveiller, ouvrir le rideau, et avoir cette beauté de la nature devant les yeux est juste incroyable. Et lorsqu’on monte encore plus haut, voir ces magnifiques montagnes s’enchainer (quand il fait beau haha) c’est un peu magique quand même. Je vous laisse avec les photos et la petite vidéo, en espérant vous faire voyager un peu dans le froid avant l’arrivée du soleil chez nous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire