Le programme Beautytime m’a (presque) fait aimé le sport

Hello! En ouvrant ce blog l’année dernière, j’avais l’idée d’un article sur le sport mais pas du tout du genre de celui que je m’apprête à vous écrire. A la base, je voulais écrire un article sur le fait que je n’aime PAS DU TOUT le sport mais que ce n’est pas grave, qu’il ne faut pas regarder tous ces gens à fond sur le sport si on ne l’est pas soit même et se dire qu’on devrait être comme elles. Car non, je pense que la majorité d’entre nous n’aime absolument pas le sport et on en fait surtout pour nous maintenir en forme mais il faut souvent se forcer pour y aller, n’êtes-vous pas d’accord avec moi? J’avais cet idée d’article en tête car je suis entourée de copines qui aiment le sport et je me voyais à côté d’elles comme la fille qui va à la salle de sport en trainant des pieds, ce qui me démoralisait un peu. Je me disais: pourquoi, contrairement à elles, j’ai besoin de me forcer pour y aller? Ce serait tellement plus simple si j’étais hyper enthousiaste à chaque fois! Puis forcément les réseaux sociaux n’arrangent rien quand on voit chacun faire sa petite séance de sport tous les jours (et on ne voit que ça puisque évidemment on ne montre pas les non-séances de sport ^^). Mais en y réfléchissant, et en regardant plus loin, je me suis vite rendue compte que je généralisais alors que ce sont mes copines en question qui sont exceptionnellement motivées! Enfin bref, je n’aime pas le sport et ça ne me gène absolument pas de le dire! C’est un message que je voulais faire passer, en espérant en déculpabiliser certaines.

 

 

Mais comme je vous le voyez dans le titre, le sujet d’aujourd’hui est un peu différent puisque je veux vous parler du programme de sport Beautytime. Il y a quelques semaines on m’a proposé de le tester. En ayant déjà tester plusieurs du genre (que j’ai évidemment tenu maximum 4jours …) j’étais un peu sceptique, mais pourquoi ne pas tenter l’expérience. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise, ce programme me ferait presque aimer le sport. Pour vous dire, on ne m’a absolument pas demandé d’écrire un article, je pensais simplement en faire un post instagram mais je voulais vraiment vous donner mon avis complet puisqu’il me plait vraiment.

J’en suis actuellement à la troisième semaine du programme, et je ne compte pas m’arrêter là! Le gros plus de ce programme contrairement aux autres est qu’il est sous forme de vidéos. Je ne sais pas si vous connaissez Alex et PJ (les youtubeurs, créateurs du programme), mais nous avons donc des vidéos avec eux accessibles seulement la durée du programme donc 4 semaines. Je pense que c’est ce facteur qui a fait en sorte que je soit ultra régulière, c’est tellement plus motivant de les suivre en vidéos que de suivre un pdf!! Ils nous motivent, nous expliquent les mouvements, ce qu’on travaille, … On a juste à appuyer sur play et à suivre les instructions 😉

On a aussi la possibilité de télécharger les pdf des entrainements, qu’on pourra donc continuer par la suite lorsque les vidéos ne seront plus disponibles. On peut aussi retrouver un programme alimentaire en pdf mais personnellement je ne fais que la partie sport.

Le programme est sur 4 semaines et se constitue de la sorte: 7 entrainements par semaines (oui oui tous les jours haha), avec 3 entrainement bas du corps, 3 entrainements haut du corps et le dernier de la semaine est un entrainement cardio et étirements. Chaque entrainement dure 45min (en comptant les échauffements et les étirements qui sont eux aussi dans la vidéo). Ce sont des circuits avec 2 mouvements à alterner 3 fois 30sec chacun (3min par circuit donc).

Le seul point négatif que je lui trouve c’est juste la durée des échauffements et étirements qui sont bien trop courtes, à vous donc d’en faire plus longtemps pour éviter de vous blesser!

 

Si il vous intéresse, voici le lien pour vous inscrire au programme. Encore une fois, ils ne m’ont absolument pas demandé d’écrire cet article, je voulais vraiment vous le partager car je le trouve très bien. C’est bel et bien le premier programme de sport que j’arrive à suivre!

 

Et vous alors, avez-vous trouver un programme qui vous motive?

 

PS: je vous le présente ici en pdf car c’est plus simple à prendre en photo mais en réalité je le fais toujours grâce au vidéos!

 

 

 

Partager l'article:

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce concept, merci beaucoup pour cette idée pour rester motivée à suivre un programme ! Je m’étais lancée dans le Top Body Challenge mais j’ai vite trouvé ça répétitif à mort ^^

    1. Léa dit : Répondre

      J’ai aussi testé le TBC mais j’ai pas du tenir plus de 4 jours! Il y a aucune motivation quand on est seule devant son pdf ^^

Laisser un commentaire