Road trip en Suède // WEEK 1

Hello ! Après deux semaines d’aventures en Suède, il est temps que je vous raconte un peu ce périple, et surtout que je vous partage mes (trop) nombreuses photos ! J’ai mis un peu de temps à m’y mettre car en rentrant j’ai été totalement prise par mon déménagement, mais mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ? 😉

Nous avons fait ce voyage car mon frère est parti étudier là-bas pour l’année, nous en avons donc profité pour découvrir une bonne partie du pays en road trip, en prenant des Airbnb (presque) au jour le jour. Je vous ferais d’ailleurs un article spécial pour vous donner les adresses des Airbnb qui nous on plu si ça vous interresse !

 

Je vais essayer de résumer car sinon je pourrais partir dans un long roman (j’en suis à la deuxième écriture car je trouvais la première déjà bien trop longue ^^). Nous avons donc pris la route vers la Suède, en s’arrêtant une nuit en Allemagne car vous imaginez bien que le voyage est un peu long en une traite! Avant d’arriver en Suède, nous avons voulu découvrir Copenhague, malheureusement c’était sans compter le déluge qui nous ai tomber sur la tête, ce fut donc très très rapide.

Nous passons ensuite en Suède par le pont reliant Copenhague à Malmö, ville alliant moderne et ancien. Nous allons ensuite vers l’île de Öland (pas très intéressante au final, très déserte), pour nous rediriger vers la côte ouest que l’on va longer. Entre deux, on pique-nique au bord d’un petit lac tout calme, l’endroit parfait ! Nous arrivons à Göteborg (prononcez « Yeuteboryeu » haha), qui est une ville très jolie, qui m’a fait penser à certains moments aux US type San Francisco ou New York.

Nous arrivons ensuite à Lysekils où on mange sur un bateau restaurant (vive le mal de mer …) et on monte en haut du promontoire du village où on a une vue à 360 notamment sur la jolie église. Puis direction Fjällbacka, et là ceux qui me suivre sur instagram l’auront compris … GROS coup de cœur !! ♥♥ Un village hyper mignon au bord d’un rocher, avec un port rempli de beaux bateaux, et surtout une vue à couper le souffle sur les fjords lorsqu’on a le courage de monter en haut du rocher !

Ensuite nous passons à Smögen, le village de vacances des jeunes suédois friqués : yatchs à la chaine le long du ponton longeant le village, musique à fond sur les bateaux (je sonne mamie haha). Mais ce village a quand même du charme avec ces maisonnettes/cabanes colorées et collées les unes aux autres, avec un espace tout petit pour pouvoir passer dans les ruelles.

Nous partons ensuite vers le lac de Värnen que nous longeons. Arrêt pique-nique au joli port de Mellerud. Nous sommes maintenant à Örebro, où on découvre pleins d’œuvres d’arts dissimulées un peu partout dans la ville : chaises empilées, banc géant, arbre sur lequel si on pose notre oreille on entend de la musique venant de l’intérieur du tronc (trop la classe!), … Déjeuner à la réserve naturelle d’Örebro, une bonne adresse pour un midi, le cadre étant très reposant. Fin de journée sur les traces des vikings, à Anundshög, avec les menhirs.

 

Le lendemain nous arrivons dans la capitale, Stockholm, mais je vous donne rendez-vous pour cette deuxième semaine dans un autre article arrivant prochainement 😉

 

Je vous laisse avec les photos de cette première semaine, et je m’excuse par avance car j’ai encore eu du mal à trier… (A savoir que je partais de plus de 1000 photos rien que pour cette semaine haha !)

 

 

 

 

Copenhague

 

 

Malmö

 

Göteborg

 

Fjällbacka

 

  

 

 

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire