Road trip en Suède // WEEK 2 (Amsterdam inside)

Me revoilà aujourd’hui avec la deuxième partie de mon voyage en Suède (si vous aviez raté la première partie c’est par ici 😉 ). Cette deuxième semaine fut plus calme puisque nous nous sommes arrêtés 3 jours dans la ville où mon frère étudie maintenant pour lui permettre de pouvoir régler tous les problèmes administratifs, notamment le logement (important non…? ^^) et donc pas vraiment de visite ces jours là.

 

Mais commençons par Stockholm, car oui je vous avait laissé à notre arrivée à Stockholm! Je trouve personnellement que nous avons fait la capitale en un rien de temps (pour Stockholm même, une demie journée…) mais bon voyage familial oblige, il faut suivre! Nous avons eu le temps de découvrir la rue principale, ou en tout cas la rue touristique principale dans le quartier de Gamla Stan. Nous avons mangé le midi sur une terrasse plutôt sympa, le Snaps, donnant sur une jolie place: je recommande!

Le lendemain, direction l’archipel de Stockholm pour découvrir les nombreuses îles qui s’y trouve (24 000 vous imaginez !!). Nous sommes allés sur l’île de Vaxholm. Puis le temps de trajet oblige, nous repartons et allons vers Linköping (prononcez « Linecheping »), ville universitaire du frangin. Notre airbnb pour 3 jours est juste top, je vous mettrais le lien dans l’article à venir sur mes conseils en Suède. C’est encore un chalet, perdu dans la nature, très mignon/typique et à 2 pas d’un lac!

Nous allons ensuite au niveau du lac de Roxen, à Berg, ville connue pour ses multiples écluses s’enchainant.

Deux jours plus tard (entre deux il y a eu ce petit creux dont je vous parlais), nous repartons vers la France, avec une halte à Amsterdam! Cette ville dont j’ai tellement entendu parlé et vu beaucoup d’images sur les réseaux, j’avais vraiment hâte de la découvrir!! Et je ne fut pas déçue (mis à part la durée du séjour), c’était exactement comme je me l’imaginais! Des jolis canaux avec leur ponts, des bâtiments de pierres typiques, des vélos arrivant de partout, … Le seul bémol de cette ville c’est la propreté. Ca doit être une des villes les plus sales que j’ai pu voir! Si je dois vous donner un quartier à visiter je pense que ce serait Jordaan, c’est là que l’on trouve les plus jolis canaux selon moi (mais évidemment je n’ai pas du tout fait tout Amsterdam!). En tout cas une seule journée pour visiter ce n’était pas assez, je sais que je reviendrais!

 

Bilan de ce road trip: un merveilleux voyage pour les amoureux de la nature!! La Suède est tellement grande avec si peu d’habitants que la majorité de nos chemins se sont fait entourés d’espaces verts, grandes routes comme petits chemins perdus. En revanche nous avons tout fait trop vite à mon goût… C’est malheureusement souvent le cas lorsqu’on fait un road trip sur de grandes étendues comme ici, je me souviens de mon voyage aux Etats-Unis nous nous étions fait la même réflexion. Certes on découvre beaucoup d’endroits en peu de temps mais on n’en profite pas assez je pense. Mais revenons tout de même sur une note positive pour le mot de la fin: ce fut un de mes voyages préférés!! 😉

 

 

 

 

 

Stockholm

  

Amsterdam

  

  

  

  

Partager l'article:

Laisser un commentaire