Conseils pour un voyage en Suède / Adresses Airbnb

leatralala blog suede

Hello les amis! Je me suis dis qu’il serait utile de faire un article avec mes petits conseils que j’ai pu avoir avant ou durant ce voyage, ça pourrait en aider certains qui auraient prévus d’y aller un jour 😉 Et j’ai voulu ajouter ici les adresses des Airbnb que nous avons adoré et que je recommande donc fortement!

 

Commençons justement avec ces Airbnb. Je tiens d’abord à vous dire que en Suède, les habitants ont très souvent des petits cabanons annexes à leur maison, et c’est pour beaucoup ce que l’on retrouve en location. Nous avons donc été la plupart du temps dans ces cabanes/chalet à côté de leur maison, ce que je trouve pas mal car nous avons pu avoir un contact avec eux tout en étant seuls, dans notre intimité, dans le logement.

Le premier se situe pas très loin de Kalmar, dans la campagne, au milieu d’un haras. Vous serez accueillir par des chiens et des chevaux si vous avez de la chance 😉 Mais le gros coup de coeur c’est surtout ce vieil intérieur typique, très bien aménagé, et le fait que la cabane est vraiment très grande par rapport aux autres qu’on a pu trouver et reste dans le même ordre de prix. Lien du logement par ici.

 

leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede  leatralala blog suede

leatralala blog suede

 

Le deuxième se situe pas très loin de Göteborg (une des grosses villes suédoises). Cette fois nous sommes dans un appartement très moderne, et plutôt spacieux avec un joli balcon parfait pour prendre l’apéro! Très bien accueillis par le propriétaire, proche d’un grand supermarché, quartier calme, je recommande! Lien du logement par ici.

 

leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede

 

Le prochain se situe sur la pointe nord du lac Vänern, pas loin de Karlast. C’est encore une fois un cabanon typique, avec sa couleur rouge (on en a eu beaucoup, ils sont très répandus là-bas!). Nous l’avons trouvé très mignon, et avons été très bien accueillis par Anita et son mari! Lien du logement ici.

 

leatralala blog suede

 

Et enfin, le dernier que j’ai à vous donner est de loin le meilleur (on y est resté 3 jours alors heureusement!). Il est à une bonne heure à l’est de Linköping en voiture, donc un peu perdu certes, mais c’est encore un chalet en pleine nature suédoise (on doit rouler pendant 30min dans des routes de campagne, en forêt, passant de ferme en ferme, j’ai adoré prendre cette route 2 fois par jour ces 3 jours là, c’est vraiment la route typique perdue dans la nature! Les propriétaires du logement sont adorables, à nos petits soins, avec un chat qui raffole de caresses haha! Et le gros plus aussi de cet Airbnb est qu’il est au bord d’un lac: en sortant de votre airbnb vous avez un petit chemin devant vous, vous menant 50m plus bas au lac où on peut utiliser la petite barque des propriétaires pour aller faire un tour de lac! Lien du logement par là 😉

 

leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede

leatralala blog suede

 

 

Passons maintenant aux conseils:

  • J’avais lu avant de partir que là-bas il n’est pas coutume d’avoir des volets ou même des rideaux, il était donc conseillé de prendre un masque de nuit pour ne pas être dérangé par le soleil levant. Conseil que je peux fortement vous donner! C’est très étrange mais en effet rares étaient les logements munis de rideaux. L’explication est tout simplement qu’il n’ont pas beaucoup de jour en hiver donc inutile d’avoir des rideaux, surtout que de ce fait ils préfèrent profiter à fond de chaque moment de jour et se réveillent de très bonne heure. En été c’est donc un réveil assez matinal qui vous attends, j’ai pu le tester, le soleil se lève à 4h30… Dur!
  • Si vous voyagez de locations en locations comme nous et que vous devez donc faire vos courses pour certains repas, je vous conseille de chercher les ICA sur votre GPS, c’est la grosse franchise de supermarchés là-bas et il y en a presque partout!
  • Et en parlant de courses, ne vous fatiguez pas à chercher l’alcool dans ces supermarchés, vous n’en trouverez pas. Tous les alcools à plus de 3 degrés sont vendus en magasins spécialisés, contrôlés par l’état, les System Bolaget. Vous savez donc où allez pour vos apéros 😉
  • Enfin, un dernier petit truc à savoir en partant en Suède, c’est que les suédois sont très très bons en anglais. Si vous avez à parler à un suédois n’hésitez surtout pas à user de votre anglais, rares sont ceux qui ne comprendrons pas (ou alors ce sera à cause de votre french accent!).

 

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cet article pourra en aider certains!

 

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire