Un weekend à Strasbourg

Hello les amis! Nous sommes d’accord, cela fait un bail que je n’ai pas écrit par ici. Depuis la rentrée j’ai du mal à trouver du temps pour moi, j’ai donc un peu délaissé le blog. Mais ce weekend à Strasbourg m’a donné envie de revenir par ici pour partagez avec vous la découverte de cette belle ville. Je pense que maintenant je posterais des articles de manière très irrégulière, quand j’en aurais le temps et l’envie. Je ne veux pas poster pour poster, j’ai envie d’écrire des articles réfléchis et non dans la hâte de devoir absolument en poster un cette semaine. Donc peut être (et même très surement) qu’il se passera un mois entier sans post, mais ceux qui seront publiés seront des articles que j’aurais aimé faire, ce qui est le plus important, n’est-ce pas?

 

Passons maintenant au vrai sujet de cet article: Strasbourg. Le weekend du 20-21 janvier nous sommes allés dans cette ville pleine de charme à l’occasion du concert des Enfoirés. Première fois qu’on allait à ce concert et on y retournera très surement, c’était génial! Cette année l’évènement se passait donc à Strasbourg, et nous avons décidé d’en profiter pour découvrir un peu la ville durant le weekend. Un samedi pluvieux, mais un dimanche ensoleillé à gambader dans les petites rues strasbourgeoises charmantes comme tout, admirant les jolies façades alsaciennes. La Petite France est vraiment un endroit très mignon où se promener et la cathédrale est tellement majestueuse qu’il faut absolument aller la voir! Et je dirais même monter tout en haut. Nous n’avions pas prévu de le faire car il devait y avoir un temps de chien sur tout le weekend mais finalement nous aurions du, la vue sur la ville doit être très jolie. Nous avions un peu froid (c’était ce weekend glacé) mais ça ne nous a pas empêcher d’en profiter un max! Et bien évidemment, de profiter aussi de la cuisine alsacienne :p Tartes flambées (ou Flammenkueche), spätzle, bretzel, … Et je peux vous donner une très bonne adresse pour un goûter: le salon de thé Grand Rue. Un décor alsacien, et surtout des pâtisseries qui régaleront les plus gourmands! Au niveau restaurant, je vous conseille le Caupona, dans la Grand Rue également. Un décor en bois très cosy, dans certains endroits nous ne sommes éclairés que par des bougies, et avec une large carte de spécialités alsaciennes.

 

Niveau logement, nous avons opté pour un hôtel, les airbnb trouvés étant plus chers. Nous avons dormis à l’hôtel Vendôme, en face de la gare donc en plus très bien situé et avec un rapport qualité/prix très correct!

 

Je vous laisse découvrir les photos de ce weekend. N’hésitez pas à me dire que vous en pensez 😉

 

 

 


♥ Pull rose : Miss Selfridges

♥ Manteau : Claudie Pierlot


 

 

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire