Ma routine avec Clinique

On se retrouve aujourd’hui avec un article beauté, que j’ai envie de vous faire depuis un petit moment mais je ne trouvais pas le temps! En grande fan de la marque Clinique, et après avoir acheté la brosse nettoyante de la marque (d’ailleurs j’ai déjà fait un article à son sujet, si vous voulez le (re)voir), j’ai voulu tester leur kit Basic 3 temps. Vous en avez surement entendu parler, il contient un nettoyant visage (à associer avec la brosse si on veut), une lotion clarifiante et une lotion hydratante. Le kit a 4 déclinaisons, suivant le type de peau: le type 1 pour les peaux très sèches à sèches, le type 2 pour les peaux sèches à mixtes, le type 3 pour les peaux mixtes à grasses et le type 4 pour les peaux grasses.

 

 

La première étape est le nettoyant visage. C’est un savon liquide, que j’applique avec ma brosse Clinique Sonic System de façon à bien nettoyer ma peau tous les soirs. Je ne me passe vraiment plus de la brosse, sans cette étape j’ai toujours l’impression de ne pas avoir la peau totalement clean. En revanche, le nettoyant du Basic 3 temps, je n’en suis pas si fan que ça, je préfère la crème moussante sonic nettoyante (toujours de chez Clinique) pour sa texture mousse et son fini plus doux sur la peau. C’est celui que je vous montrais dans cet article.

 

 

Deuxième étape: la lotion clarifiante. Elle aide à éliminer les impuretés de la peau. Elle est assez asséchante voire décapante, d’où l’utilisation obligatoire de la lotion hydratante après.

 

 

Dernière étape donc: le gel hydratant Tellement Différent. Un gel hydratant très léger mais qui hydrate très bien la peau après la lotion. En revanche, pas question d’oublier sa crème hydratante à appliquer après ce Basic 3 temps. Et vous ne serez pas étonné si je vous dit que ma crème hydratante vient de chez … Clinique!

 

 

C’est le gel-crème Moisture Surge. Depuis que je l’ai commencé je ne m’en passe pas! Un réel bonheur à appliquer matin et soir. Il est vraiment hydratant, apaise bien ma peau qui tire le soir et est en même temps rafraichissant.

 

 

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour le visage?

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire